Originaire de la Vallée D’Illiez en Valais, plus précisément de Chenarlier dans la commune de Troistorrents, j’ai quitté cette vallée verdoyante à l’âge de 20 ans pour la Vallée d’Entremont.

J’ai laissé les Dents du Midi     


pour découvrir la Dent de Catogne.  Le petit hameau de la Garde au-dessus de Sembrancher a été mon nouveau pays d’adoption.

Dès ma première visite, ce petit village d’une septantaine d’habitants a été pour moi un endroit de paix et de sérénité.

 

 


Je suis née en 1957 et lorsque j’ai ouvert pour la première fois les yeux sur le monde,  j’avais un petit frère jumeau à mes côtés. Pour ces raisons, j’ai certainement  appris à partager depuis mon plus jeune âge.

Avec ce site, c’est avec vous que j’ai envie de partager mes images et mes découvertes sur les sentiers Valaisans ou lors de mes voyages hors des frontières de la Suisse.


 

Lorsque je sors de chez moi, je suis rapidement plongée dans la nature. Dans toutes les saisons, les possibilités de balades sont très nombreuses et même après toutes ces années, je n’ai pas encore exploré tous les petits chemins de mon hameau

 

 

De temps en temps, j’ai envie d’apprécier un petit moment de tranquillité, je vais alors me promener en direction de Saint-Jean et je ne manque pas de m’arrêter à la petite chapelle ou sur le petit banc en bois qui borde le sentier

 

 

 

        

  

La Dent du Catogne et les montagnes du Val de Bagnes font alors partie du paysage qui évolue gentiment tout au long de l'année.

 

 


 

 

     

Je vous invite à visiter mon site et à choisir à votre guise la balade qui vous inspire, vous découvrirez alors les différents coins de mon paradis.
Si l’envie vous en prend je vous propose aussi de vous emmener parfois très loin de mon pays.

 

 

Avec toute mon amitié